Subvention d’établissement de services accrus en résidence

Formule de demande

Description du programme

L’objectif de la subvention d’établissement de services accrus en résidence est d’appuyer les entrepreneurs de services de garde d’enfants qui mettent en place un nouveau programme de garde d’enfants offert à leur domicile. Ce programme est ouvert aux fournisseurs de services ayant obtenu la subvention temporaire pour les services de garde d’enfants qui souhaitent continuer à développer leur entreprise de garde d’enfants à domicile ainsi qu’aux nouveaux fournisseurs qui souhaitent établir une entreprise de garde d’enfants à domicile.

Les fonds de la subvention d’établissement de services accrus en résidence peuvent être utilisés pour aider à financer les salaires du personnel qui participe directement au fonctionnement et/ou à l’administration des services de garde, pour l’achat de l’équipement nécessaire à la prestation des services ou pour financer les travaux de rénovation nécessaires afin de garantir que les espaces prévus répondent aux exigences réglementaires et aux exigences en matière de licence. Les activités de marketing et de promotion ne sont pas admissibles.

Le montant de la subvention accordée dépend du plan d’affaires soumis avec la formule de demande de la subvention d’établissement de services accrus en résidence. Les demandeurs admissibles qui mettent en place de nouveaux services de garde d’enfants recevront une subvention unique de 5 000 $ par place de garderie (1 équivalent temps plein), en fonction de leur plan d’affaires, jusqu’à concurrence de 50 000 $, et en fonction de la disponibilité des fonds publics.

Les fournisseurs ayant obtenu la subvention temporaire pour les services de garde d’enfants qui ont reçu jusqu’à 3 000 $ sont admissibles à un financement complémentaire jusqu’à concurrence de 47 000 $, à condition de soumettre un plan d’affaires précisant comment le financement servira à développer le modèle de leur entreprise existante de garde d’enfants à domicile.

Critères d’admissibilité

  • Être un nouveau fournisseur de services qui souhaite établir une entreprise de garde d’enfants à domicile.
  • Être un fournisseur de services ayant obtenu la subvention temporaire pour les services de garde d’enfants qui souhaite continuer à développer son entreprise de garde d’enfants à domicile.
  • Proposer un plan d’affaires efficace qui permettra d’offrir de nouveaux services de garde d’enfants dans une entreprise à domicile.

Renseignements sur le demandeur

Adresse postale
Adresse réelle
Votre adresse réelle est-elle la même que l’adresse postale ci-dessus?

Plan d’affaires

Veuillez joindre un plan d’affaires ci-dessous en format .jpg ou .jpeg. Si nécessaire, vous pouvez envoyer votre plan d’affaires dans un format différent par courriel à l’adresse suivante : CCGF@gov.mb.ca

Déclarations

Veuillez cocher les cases correspondantes pour confirmer que vous faites les déclarations et acceptez les conditions suivantes.
J’ai joint à la présente demande ou je soumettrai par courriel un plan d’affaires qui contient les éléments suivants :
Le plan d’affaires doit aussi montrer que vous allez

Prestation de services

Veuillez choisir une seule réponse :

Divulgation et autorisation

Avertissement

Le Manitoba confirme que les renseignements personnels concernant les organismes et les particuliers seront recueillis, utilisés, divulgués et protégés par le Manitoba et ses représentants et employés conformément aux dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et de la Loi sur les renseignements médicaux personnels dans le cadre du respect de ses obligations en vertu de la loi.

L’organisme public prendra toutes les mesures raisonnables pour protéger la vie privée des particuliers et de l’organisme concerné ainsi que les renseignements personnels contre des risques tels que la collecte, l’utilisation ou la divulgation non autorisée, et se conformera aux exigences prévues par la loi.

Si vous avez des questions sur la collecte, l’utilisation ou la communication de renseignements personnels, communiquez avec la coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée du ministère des Familles du Manitoba en composant le 204 945 2013.

Déclaration et consentement

Je déclare que les renseignements fournis dans la présente demande et dans tout document joint sont corrects et complets et qu’ils divulguent pleinement les activités du projet. Je comprends que :

  • je dois immédiatement informer le ministère des Familles du Manitoba par écrit de toute modification des renseignements contenus dans la présente demande, y compris de la mise à jour des sources de financement, le cas échéant, en envoyant un courriel à CCGF@gov.mb.ca pour signaler toute modification;
  • toute information fausse ou trompeuse contenue dans la présente demande peut entraîner une inadmissibilité et obliger le ministère des Familles du Manitoba à réclamer les fonds versés

Consentement relatif à la collecte indirecte et à la divulgation des renseignements personnels

Je comprends que le ministère des Familles du Manitoba peut devoir obtenir des renseignements supplémentaires sur mon organisme, notamment sur sa situation financière, ses revenus, ses actifs, ses ressources et ses antécédents en matière de crédit, aux fins suivantes :

  • pour déterminer et vérifier l’admissibilité à une aide financière;
  • à des fins de recherche, de planification et d’établissement de rapports;
  • pour administrer et évaluer les initiatives liées à la subvention d’établissement de services accrus en résidence.

De plus, je consens à ce que le ministère des Familles du Manitoba fournisse les renseignements contenus dans la présente demande à d’autres ministères et organismes gouvernementaux, si cela est nécessaire pour l’administration, l’évaluation et la vérification du programme de la subvention d’établissement de services accrus en résidence.

Je consens à ce que le ministère des Familles du Manitoba fournisse aux chambres de commerce du Manitoba et de Winnipeg mon nom, mon numéro de téléphone, mon adresse postale, mon adresse courriel et le nom de la collectivité où je réside pour que le bénéficiaire de la subvention puisse obtenir des renseignements, des outils, du soutien et des mises à jour sur le mentorat pour entrepreneurs, et pour que la subvention puisse être versée.