GRAND PUBLIC – Questions du sondage en ligne

  • Le présent sondage s'adresse à tous les Manitobains qui souhaitent faire connaître leur point de vue sur le système d'éducation provincial et contribuer à façonner l'avenir de l'éducation de la maternelle à la 12e année offerte dans la province.
  • Il s'agit d'un sondage confidentiel. Veuillez lire l'énoncé de confidentialité.
  • Sous chaque question, vous pourrez étayer et faire connaître votre point de vue.
  • Les commentaires reçus seront intégrés aux données recueillies en vue d'orienter l'élaboration du rapport de la Commission sur l'éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba.
  • Le rapport de la Commission sera présenté au gouvernement du Manitoba en février 2020.

Les réponses des Manitobains aux questions du sondage aideront la Commission à formuler ses recommandations visant à améliorer la réussite scolaire et à assurer la bonne gestion et limputabilité du système d’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba.

Sondage auprès du public

Les renseignements suivants aideront la Commission à élaborer ses recommandations.

Dans quelle région de la province habitez-vous?
Répondez-vous au sondage principalement comme :
Si vous travaillez dans le secteur de l'éducation, êtes-vous :
Parmi les éléments suivants, quels sont ceux qui constituent les apprentissages les plus importants pour les élèves durant leur éducation de la maternelle à la 12e année?
En ce qui a trait au ministère de l'Éducation et de la Formation, aux commissions et aux divisions scolaires, faudrait-il apporter des changements pour améliorer la façon dont le système scolaire :
Selon vous, le système d'éducation :

Avis sur la protection de la vie privée

Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba
Revue indépendante du système d’éducation de la maternelle à la 12e année


Le gouvernement du Manitoba a établi une commission d’enquête en vertu de la Loi sur les écoles publiques afin d’entreprendre un examen indépendant exhaustif du système d’éducation de la maternelle à la 12e année.


La Commission sollicite la participation d’élèves, de parents, d’éducateurs, de commissions scolaires, d’universitaires, d’organismes autochtones, de la francophonie, de conseils municipaux, d’organismes professionnels, de la communauté des affaires et des membres du public. La consultation sera faite dans le cadre des ateliers interactifsavec animateur, de sondages en ligne, de soumissions écrites et de mémoires, d’audiences publiques, de rencontres avec les intervenants et de collectes de pratiques exemplaires auprès d’enseignants.


Vos opinions et commentaires seront un élément essentiel de la revue de la Commission et l’aideront à élaborer des recommandations.


Tous les renseignements personnels que vous communiquerez pour cette consultation sont protégés en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée du Manitoba. Les renseignements que vous fournissez seront utilisés uniquement pour aider à l’élaboration du rapport de la Commission. Cela comprend la communication de vos opinions ou commentaires à la Commission ou à un de ses représentants. Votre identité, y compris votre nom, ne sera pas rendue publique sans votre consentement. Prenez toutefois note que le nom d’un organisme peut être révélé publiquement relativement à sa contribution ou à ses observations.


Si vous fournissez vos coordonnées par l’intermédiare de présentations écrites, de mémoires formels ou de l’identification de pratiques exemplaire, il se peut qu’un représentant de la Commission communique avec vous pour clarifier votre soumission ou vos commentaires. Si vous fournissez votre nom, il ne sera pas ajouté à des listes d’envoi sans rapport avec l’examen de la Commission.


Les répondants du sondage à l’intention du grand public ou du sondage à l’intention des enseignants ne seront dans aucun cas contactés ou personnellement identifiés.


La Commission a l’autorité de procéder à la collecte des renseignements personnels que vous transmettez en vertu des alinéas 36(1)a) et b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.


Si vous avez des questions concernant la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec :


Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba

Secrétariat

800, avenue Portage, bureau 470

Winnipeg (Manitoba) R3G 0N4


Courriel : commissioneducationM12@gov.mb.ca

Téléphone : 204 945-4135

Sans frais : 1 877 491-2657

Télécopieur : 204 945-0221