Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour pouvoir remplir le formulaire. Veuillez consulter www.enablejavascript.io/fr pour en savoir plus.
ÉCHÉANCE pour les données recueillies du 1er juillet au 1er février : le 2e vendredi de février
Pour obtenir de l'aide, veuillez composer le 204 945-8247 ou le 1 800 282-8069, poste 8247 (sans frais), ou envoyer un courriel à all@gov.mb.ca
Les gestionnaires du Programme d'alphabétisation des adultes doivent remettre un rapport distinct pour chaque établissement inscrit sur le certificat de financement.
Utilisez le nom officiel du programme, qui figure sur le certificat de financement délivré par Apprentissage et alphabétisation des adultes.
Chaque établissement où un programme financé par le Programme d'alphabétisation des adultes du Manitoba est offert doit remettre un rapport statistique. « Établissement » désigne l'emplacement physique où est offert le programme, qui compte généralement son propre horaire de cours et ses instructeurs.
Remplissez la section Nom de l'établissement, le cas échéant, afin de préciser le site visé par le présent rapport statistique.
NOMBRE D'APPRENANTS
Ne déclarez que les participants aux programmes financés par une subvention du Programme d'alphabétisation des adultes du Manitoba (PAAM) entre le 1er juillet et le 1er février. (Ne comptez chaque apprenant qu'une fois.)
Provisoire
Case A
Nombre d'apprenants qui ont participé ou qui participent uniquement à un programme d'alphabétisation
Case B
Nombre d'apprenants uniques qui ont participé ou qui participent à un programme d'alphabétisation et à un programme de numératie
Case C
Nombre d'apprenants qui ont participé ou qui participent uniquement à un programme de numératie
Case D
Nombre TOTAL d'apprenants (case A + case B + case C)
Case E
Nombre TOTAL d'apprenants en alphabétisation seulement et d'apprenants en alphabétisation et en numératie (case A + case B)
Provisoire - au 1er février
Le progrès est déterminé au moyen de la liste de vérification du progrès (des compétences) par étape. L'apprenant est considéré comme ayant progressé après avoir obtenu le résultat d'apprentissage correspondant à au moins une des compétences de la liste de vérification des compétences. L'apprenant a terminé l'apprentissage de cette compétence (évaluation sommative).
Étape à l'admission au programme
Indiquez le nombre d'apprenants évalués pour chaque étape au moment de l'admission. Ne comptez chaque apprenant qu'une fois.
Case G
Étape 1
Case H
Étape 2
Case I
Étape 3
Total
Progrès de l'apprenant : passage à l'étape suivante
"Passage à l'étape suivante" signifie que l'apprenant a obtenu les résultats d'apprentissage prescrits pour toutes les compétences qu'il voulait acquérir dans la liste de vérification des compétences correspondant à son étape à l'admission et a commencé ou commencera à apprendre les compétences de l'étape suivante.
À ce jour, pour l'année en cours, combien d'apprenants sont passés à l'étape suivant celle où ils se trouvaient à leur admission? Comptez tous les apprenants qui ont progressé d'au moins un niveau depuis leur admission au programme (p. ex., parmi les apprenants qui ont commencé à l'étape 1, combien sont passés à l'étape 2?)
Case J
De l'étape 1 à l'étape 2
Case K
De l'étape 2 à l'étape 3
Case L
De l'étape 3 à une étape ultérieure
Case M
Inscription à des cours donnant droit à des crédits auprès d'un centre d'apprentissage pour adultes
Case N
Tests d'évaluation en éducation générale (GED) commencés ou terminés
Progrès de l'apprenant sur plus d'une étape
À ce jour, pour l'année en cours, combien d'apprenants, parmi ceux qui sont passés à une étape ultérieure, ont franchi plus d'une étape?
Case O
De l'étape 1 à l'étape 3 ou au-delà
Case P
De l'étape 2 à une étape ultérieure à la troisième
Progrès de l'apprenant à une étape
"Progrès à une étape" signifie que l'apprenant a obtenu les résultats d'apprentissage prescrits d'au moins une des compétences nommées dans la liste de vérification correspondant à son étape à l'admission, mais que d'autres restent à obtenir et qu'il ne passe donc pas à l'étape suivante.
À ce jour, pour l'année en cours, combien d'apprenants ont fait des progrès à une étape sans toutefois passer à l'étape suivante?
Case Q
Case R
Case S
Progrès de l'apprenant : aucun progrès
"Aucun progrès" signifie que l'apprenant n'a obtenu aucun des résultats d'apprentissage prescrits pour les compétences qu'il voulait acquérir dans la liste de vérification des compétences. Une évaluation sommative de l'apprentissage a déterminé que l'apprenant n'avait pas réussi à acquérir au moins une des compétences décrites dans sa liste de vérification des compétences.
À ce jour, pour l'année en cours, combien d'apprenants n'ont acquis aucune des compétences définies dans les listes de vérification des compétences?
Case T
Case U
Case V
Total(passage à l'étape suivante + progrès à l'étape + aucun progrès)
RENSEIGNEMENTS SUR LES APPRENANTS
Veuillez fournir les renseignements suivants sur le nombre d'apprenants dans chacune des catégories ci-dessous.
Case W
NOMBRE TOTAL D'APPRENANTS qui se définissent comme apprenant autochtone.
Case X
NOMBRE TOTAL D’APPRENANTS qui se définissent comme apprenant en français langue additionnelle (FLA).
Case Y
NOMBRE TOTAL D'APPRENANTS qui se définissent comme immigrant récent (<5 ans).
Case Z
Nombre total d'APPRENANTS qui n'avaient jamais participé au programme.
NOMBRE TOTAL D'APPRENANTS qui sont de retour au sein du programme.
L'envoi électronique du rapport statistique à Apprentissage et alphabétisation des adultes signifie que le représentant autorisé de l'organisme responsable a examiné et confirmé les données envoyées dans ce rapport.
Si vous souhaitez conserver une copie de votre rapport, imprimez ou sauvegardez le formulaire avant de cliquer sur Soumettre.
Pour enregistrer le formulaire en format PDF, cliquez sur le bouton Imprimer/Sauvegarder ci-dessous, puis choisissez Enregistrer au format PDF.